English Espana Italiano Euskadi A- A+

Agenda spectacles Salles de spectacle News Cinémas Expos Ajouter un événement

lundi 22 octobre 2018 (aujourd'hui)

Réservez

mardi 23 octobre 2018 (demain)

Réservez

mercredi 24 octobre 2018 (après-demain)

Réservez

jeudi 25 octobre 2018

Réservez

vendredi 26 octobre 2018

Réservez

17:00

illustration

Pat y Picos

Luzea (Luz-Saint-Sauveur)

20:00

illustration

concert

LovecraftRequin(s)

Le Celtic (Tarbes)

samedi 27 octobre 2018

Réservez

14:00 - 23:00

illustration

Dévisseurs de mots

(Montléon-Magnoac)

13h59 : Accueil du public en théâtre (JEUX / EXPOS)
14h48 : Déambulation dans le village (MUSIQUE / LECTURES / CIRQUE / DANSE)
16h30 : Pause goûter (CREPES / JEUX / ATELIER ECRITURE / LECTURES EN CALECHE)
18h18 : Chorale Rojinegra
18h33 : SPECTACLE EQUESTRE "Louise, le petit manuel de l'insurgée"
par le collectif Azul Bangor
19h38 : Apéro
Un repas vous sera proposé sur place à partir de 20h
21h : Goguettes (concert participatif : prenez un air connu et réécrivez les paroles, nos musiciens seront là pour vous accompagner)
22h22 : Primo primate
par la compagnie brûlure indienne / spectacle socio-poético-absurde

20:00

Input'es

concert

Input'esRobert OpenightmareSexopath

Le Celtic (Tarbes)

dimanche 28 octobre 2018

Réservez

lundi 29 octobre 2018

Réservez

20:00

illustration

concert

Le Tigre Des Platanes

Le Celtic (Tarbes)

Marc Démereau : saxophones, clavier, voix
Piero Pépin : trompette, bugle, synthés, voix
Fabien Duscombs : batterie
Mathias Imbert : contrebasse
Après plus de quinze ans d’une existence riche en aventures et en rebondissements, le Tigre des Platanes entame en 2018 la création de son nouveau répertoire, avec son nouveau contrebassiste Imbert Imbert. Un répertoire constitué – grande nouveauté pour le groupe – de compositions personnelles. On y retrouve la patte du Tigre, faisant cohabiter références stylistiques, clins d’œil malicieux, et liberté dans le jeu, avec sa légendaire sauvagerie dionysiaque.

Jusqu’ici, le quartet consacrait son inépuisable vitalité à la relecture, souvent très personnelle, de morceaux d’anthologie triés sur le volets et souvent méconnus. Lors de trois périodes successives, il a été question de rendre hommage à de nombreux et très éclectiques génies de la musique, tels Duke Elington, Rashaan Roland Kirk, l’Art Ensemble of Chicago, Medeski Martin and Wood, Lou Reed, Tom Waits, Fela Kuti… Puis plusieurs années ont été consacrées à la musique éthiopienne, de façon tout d’abord purement instrumentale, puis en compagnie de la grande chanteuse Etenesh Wassié. Un tournant plus « rock » et électrique a suivi, saluant au passage Fred Frith, Shannon Wright, Scout Niblett, John Parish ou James Blood Ulmer…
En 2016, l’éminent et bouillonnant contrebassiste Imbert Imbert rejoint le quartet, après le départ vers d’autres horizons de Mathieu Sourisseau.

La nouvelle création du Tigre des Platanes hume bon ces multiples influences.
Un son débordant de vitalité, d’impertinence et d’énergie communicative. Une musique physique et tonique, implacable.

mardi 30 octobre 2018

Réservez

20:30

illustration

concert

Un bon coup de pompe

Le Pari (Tarbes)

Georges Brassens, on ne le présente plus. Il est dans l'esprit de tout le monde. Certaines de ses chansons ont rythmé la fin de mes repas de famille, mon grand-père à la guitare, tout un chacun chantant autour de la table - l'oeil canaille, brillant d'émotions, la gorge déployée, attentif aux accords de guitare.
J'ai toujours écouté Georges Brassens. Alors quand je suis tombé sur son répertoire, j'ai commencé à apprendre ses chansons, celles qui me plaisaient le plus. Je les ai jouées à mes amis, ma famille, et lors d'évènements publics.
Brassens disait : « Mes chansons sont à tout le monde, elles sont faites pour être chantées »
Chanter et jouer Brassens c'est un petit moment de bonheur, de rigolade et de poésie !
Je souhaite humblement partager ce moment avec qui veut. Faire découvrir ou redécouvrir certaines chansons moins connues du poète mais pas pour autant moins belles. Partager des rires face à des situations cocasses et des histoires polissonnes. Faire entendre la musicalité de ses vers et la richesse de la langue française.
« Un bon coup de pompe » c'est un moment pour se rappeler Georges Brassens, se rappeler qu'on peut dire « merde !» si on en a envie.

mercredi 31 octobre 2018

Réservez

jeudi 1 novembre 2018

Réservez

20:00

illustration

concert

Seabuckthor

Le Celtic (Tarbes)

« A house with too much fire » est le 9ème album du guitariste britannique Andy Cartwright sous l’alias Seabuckthorn.
Fortement influencé par les paysages montagneux après s’être installé dans les Alpes du Sud, Andy a continué d’expérimenter à travers des sons d’archet bruts, dufingerpicking et des slides, ouvrant ainsi un champ plus vaste d’atmosphères et de textures. Enregistrés fin 2017 et avec le poêle à bois tournant à plein régime, la plupart des morceaux ont été capturés en une seule prise donnant une sensation spontanée, se construisant autour d’improvisations libres et minimales souvent présentes dans les performances live de Seabuckthorn.
À travers les derniers ajouts de banjo, clarinette et synthétiseur pour accompagner les guitares, cet album reflète merveilleusement l’environnement dans lequel il aété créé. C’est la 4ème sortie avec le label parisien Bookmaker Records et la première sortie en collaboration avec La Cordillère

vendredi 2 novembre 2018

Réservez

20:00

illustration

concert

EndLess FloodEnolaGreyfell

Le Celtic (Tarbes)

20:30

illustration

Escales d'Automne

Tango & Humour

Maria Dolores y Amapola Quartet

Maison du Savoir (Saint-Laurent-de-Neste)

Les instruments du Qurtet Amapola conversent dans cette langue d'où s'échappent les soupirs et soubresauts si sensuels qui font de cette musique une fusion de passion et de peine.
Maria Dolores avait, quant à elle, juré de ne plus jamais chanter le tango! Alors est-ce l'écho du souvenir ou l'appel irrésistible du bandonéon qui a réveillé en elle le sang de cette musique qui coule dans ses veines ? Ou bien encore l'ombre de cette vieille tante argentine qui l'a éduquée et qui plane au-dessus d'elle en permanence?
D'airs susurrés, en milongas des exilés, on avance sur les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie vivante et les colères effervescentes d'une femme qui fume en rêvant, d'un orchestre qui rêve en jouant…
Un humour décapant, servi par un tango parfois nostalgique, mais toujours envoûtant…
Lou Hugot, alias Maria Dolores, est une personnalité hors du commun qui peut tout aussi bien monter un spectacle sur la vie du Christ, qu’explorer la musique orientale ou même mettre en scène un spectacle d’effeuillage. Un tempérament de feu et un humour ravageur qui ne laissera personne insensible !

21:00

illustration

concert

Les RatsDead Spike

La Gespe, scène de musiques actuelles (Tarbes)

2017 : 20 ans après leur suicide programmé, la France s’est enfoncée dans l’auto-flagellation liberticide. Les slogans n’ont plus aucun sens et les amitiés sont devenues virtuelles... Ils auraient pu rester tranquilles dans leur trou mais Ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que de repointer le bout de leur queue, histoire d’enfoncer le clou, et de nous remettre un coup de Punk-Rock bien Rock ou de Rock-Punk bien Punk, juste pour se faire plaisir mais avec la ferme intention de mettre le feu partout où ils passeront !! A 50 piges, ils n’ont toujours pas de Rolex pour voir filer le temps qu’il leur reste et plutôt que saigner pour les vautours, ils préfèrent signer leur Grand Rat-Tour ! C’est bien parti pour ne pas s’arranger ? Il est grand temps d’aller danser !

samedi 3 novembre 2018

Réservez

14:00 - 16:00

illustration

Répétions publiques

Chronique de la chambre n°3

Théâtre Label Etoile

Le Pari (Tarbes)

dimanche 4 novembre 2018

Réservez

16:00

Vaya Con Dios

concert

Vaya Con Dios

Eglise Sainte-Anne (Tarbes)

lundi 5 novembre 2018

Réservez

mardi 6 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

théâtre

Hamlet, il nous faut arracher la joie aux jours qui fillent

ShakespeareBenjamin PoréeMathieu Dessertine

Le Parvis (Ibos)

Hamlet, par Benjamin Porée, c’est une plongée dans des eaux tumultueuses et revigorantes, orchestrée par l’un des metteurs en scène les plus doués de sa génération

20:30

illustration

La Grande Guerre depuis un village pyrénéen

conférence

Vir quotidenne des poilus et civils

Jean Auriol

Salle des Fêtes (La Barthe de Neste)

21:00

illustration

Escales d'Automne

concert

des Soliloques du pauvre

ehan-RictusRictusJean-Claude Dreyfus

Théâtre des Nouveautés (Tarbes)

Libre adaptation des Soliloques du pauvre de Jehan-Rictus par un rappeur à découvrir et une grande voix française qui, à plus d’un siècle de distance, dessinent un trait d’union d’une incroyable actualité entre le rap et la poésie des faubourgs.
« Voici qu’aujourd’hui, c’est au tour d’un rappeur de faire ce que seul un rappeur était en mesure de faire : rendre à Rictus toute sa dureté. La force, la portée de ce geste inédit tient à ce qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle interprétation, ni même d’une simple adaptation rappée de Rictus. Non, Vîrus incarne Rictus.
En jetant le corps du Pauvre dans notre oreille, dans nos écouteurs, Vîrus accomplit l’écriture à haute voix de Soliloques faits pour être dits.
Rapper Rictus, ce n’est donc pas faire une fleur à la poésie. Une poésie non pas légère et propre, mais lourde et sale, capable d’accueillir, de recueillir cette « déformation de la langue » que Mallarmé trouvait « géniale » chez Rictus, et de maintenir, dans ces tressaillements, le paradoxe, la haute tension d’un « poème sans poésie ». »

Jehan-Rictus (1867-1933), de son vrai nom Gabriel Randon a publié ses Soliloques à partir de 1897, qui furent admirés et défendus par le monde de la littérature de son temps. Son oeuvre est disponible au Diable vauvert depuis 2009.

Vîrus, considéré comme un des meilleurs lyricistes de l’Hexagone depuis le début des années 2000, se distingue par la noirceur de ses textes et la façon dont il se joue, déjoue et rejoue la langue française. Sa singularité lui a valu d’être le premier rappeur invité à l’École Normale Supérieure pour parler de son rapport à l’écriture et aux langues françaises. Présent dans l’anthologie Rhapsodes, il produit ses albums via son label Rayon du Fond.

Jean-Claude Dreyfus, monstre du théâtre et acteur français mythique né en 1946 à Paris, plusieurs fois nommé aux Césars et aux Molières pour ses interprétations inoubliables, auteur de trois essais, a adapté Rictus en 2005 et a travaillé avec Vîrus sur cette nouvelle adaptation.
Illustrations de La rouille. Composition musicale Banane.

mercredi 7 novembre 2018

Réservez

15:00

illustration

théâtre

My (petit) pogo

Fabrice Ramalingom

Le Pari (Tarbes)

Avec My (petit) pogo, le chorégraphe Fabrice Ramalingom
s’adresse avant tout aux plus jeunes, afin de leur livrer les secrets de fabrication d’une pièce et, en l’occurrence, de celle qu’ils sont en train de regarder.

20:30

illustration

théâtre

Hamlet, il nous faut arracher la joie aux jours qui fillent

ShakespeareBenjamin PoréeMathieu Dessertine

Le Parvis (Ibos)

Hamlet, par Benjamin Porée, c’est une plongée dans des eaux tumultueuses et revigorantes, orchestrée par l’un des metteurs en scène les plus doués de sa génération

jeudi 8 novembre 2018

Réservez

vendredi 9 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

théâtre de boulevard

Mais n’te promène donc pas toute nue

FeydeauCie Les Passeurs

Théâtre des Nouveautés (Tarbes)

Julien Ventroux, député ambitieux et carriériste, embrasse l’espoir de devenir un jour président de la république. Mais Clarisse, sa femme, semble ignorer les codes et
convenances de la sphère politique ; elle se promène en tenue légère devant son fils, les domestiques, les opposants de son époux et compromet la carrière de ce dernier.

20:30

illustration

La Grande Guerre depuis un village pyrénéen

théâtre

Au père Lavictoire

Compagnie L'Illustre Corsaire

Salle des Fêtes (La Barthe de Neste)

samedi 10 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

rock

Marquis de Sade

Le Parvis (Ibos)

En quatre années d’une histoire intense, Marquis de Sade a contribué à créer un imaginaire rock en France. Aujourd’hui, le groupe légendaire des années 80 renaît de ses cendres et prouve que rien n’a entamé la grâce de ses chansons.

20:30

illustration

concert

L’homme qui titubait dans la Guerre

Isabelle Aboulker

Collégiale (Ibos)

dimanche 11 novembre 2018

Réservez

15:30

Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées

concert

Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées

Eglise Saint-Jean (Tarbes)

Un concert tout public pour célébrer l’armistice de la 1ère guerre mondiale, précédé d’un concert jeune public à vocation plus pédagogique. Le concert jeune public sera une version « allégée » de celui joué le 11 novembre avec des extraits des requiem, entrecoupés d’explication et d’échanges pour accompagner le public.

lundi 12 novembre 2018

Réservez

mardi 13 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

Théâtre

Chronique de la chambre n°3

Théâtre Label Etoile

Le Pari (Tarbes)

L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire. Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste, Huguette la femme de chambre, Lucas le jeune veilleur de nuit. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron. Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt
d’autres histoires. Il n’est qu’à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l’attention du narrateur. Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l’Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx.

20:30

illustration

théâtre

La princesse Maleine

Maurice MaeterlinckPascal Kirsch

Le Parvis (Ibos)

La scène s’ouvre sur les fiançailles de Maleine et du Prince Hjalmar. Des gardes observent le repas de fête. Un scandale éclate, la fête tourne mal, les fiançailles sont rompues. Une guerre se prépare entre les deux royaumes. L’amour de la princesse Maleine pour le prince ennemi Hjalmar devient une malédiction qui scelle son destin : son père la fait emmurer. Elle est plongée dans le noir et le silence, entre ciel et terre, oubliée de tous.

20:30

illustration

La Grande Guerre depuis un village pyrénéen

conférence

L'Arrière : les Hautes-Pyrénées pendant la guerre

José Cubero

Salle des Fêtes (La Barthe de Neste)

mercredi 14 novembre 2018

Réservez

19:00

illustration

Théâtre

Chronique de la chambre n°3

Théâtre Label Etoile

Le Pari (Tarbes)

L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire. Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste, Huguette la femme de chambre, Lucas le jeune veilleur de nuit. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron. Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt
d’autres histoires. Il n’est qu’à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l’attention du narrateur. Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l’Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx.

jeudi 15 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

Théâtre

Chronique de la chambre n°3

Théâtre Label Etoile

Le Pari (Tarbes)

L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire. Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste, Huguette la femme de chambre, Lucas le jeune veilleur de nuit. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron. Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt
d’autres histoires. Il n’est qu’à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l’attention du narrateur. Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l’Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx.

20:30

illustration

Jazz

Aziza

Dave HollandChris Potter Lionel LuekeEric Harland

Le Parvis (Ibos)

Dave Holland, c’est la basse qu’on peut entendre dans les deux albums cultes du grand Miles Davis, Bitches Brew et In A Silent Way. Il vient au Parvis au sein d'un véritable « all star » quartet avec les meilleurs musiciens de la planète jazz.

vendredi 16 novembre 2018

Réservez

20:00

illustration

théâtre

Le roman de Renart

Christian Schiaretti

(Saint-Savin)

Le Berceau de la langue est un voyage proposé par les comédiens du Théâtre National Populaire, aux jeunes et aux moins jeunes, à la découverte de deux œuvres : La Chanson de Roland et Le Roman de Renart, une littérature composée pour être entendue. Réécrits pour les rendre accessibles à tous, ces deux petits joyaux iront par les chemins à la rencontre du public. Ouvrez donc grand les oreilles et partez sur les traces de Roland et celles de Renart et d’Ysengrin !

20:30

illustration

Théâtre

Chronique de la chambre n°3

Théâtre Label Etoile

Le Pari (Tarbes)

L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire. Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste, Huguette la femme de chambre, Lucas le jeune veilleur de nuit. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron. Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt
d’autres histoires. Il n’est qu’à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l’attention du narrateur. Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l’Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx.

20:30

illustration

La Grande Guerre depuis un village pyrénéen

Histoire d'un soldat

Hervé Carrère

Salle des Fêtes (La Barthe de Neste)

samedi 17 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

Théâtre

Chronique de la chambre n°3

Théâtre Label Etoile

Le Pari (Tarbes)

L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire. Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste, Huguette la femme de chambre, Lucas le jeune veilleur de nuit. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron. Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt
d’autres histoires. Il n’est qu’à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l’attention du narrateur. Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l’Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx.

20:30

illustration

théâtre

Le roman de Renart

Christian Schiaretti

(Arrens-Marsous)

Le Berceau de la langue est un voyage proposé par les comédiens du Théâtre National Populaire, aux jeunes et aux moins jeunes, à la découverte de deux œuvres : La Chanson de Roland et Le Roman de Renart, une littérature composée pour être entendue. Réécrits pour les rendre accessibles à tous, ces deux petits joyaux iront par les chemins à la rencontre du public. Ouvrez donc grand les oreilles et partez sur les traces de Roland et celles de Renart et d’Ysengrin !

dimanche 18 novembre 2018

Réservez

16:00

illustration

Théâtre

Chronique de la chambre n°3

Théâtre Label Etoile

Le Pari (Tarbes)

L’Hôtel des Voyageurs est un établissement modeste situé à deux pas de la gare. Une étoile sauve la façade sans charme. Une étoile c’est la garantie d’éviter le pire. Ajoutons à cela un personnel pour le moins atypique : Régis le réceptionniste, Huguette la femme de chambre, Lucas le jeune veilleur de nuit. Sans parler de Monsieur Philippe, le patron. Quant aux clients de l’hôtel, c’est une autre histoire ! Disons plutôt
d’autres histoires. Il n’est qu’à découvrir celles des occupants successifs de la chambre 3, où se focalise l’attention du narrateur. Ainsi se succèdent dans la chambre 3 de l’Hôtel des voyageurs de nombreux personnages, très différents et très inattendus, toujours cocasses, décalés, auxquels nous a habitué Claude Bourgeyx.

lundi 19 novembre 2018

Réservez

mardi 20 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

théâtre

Les Tourmentes

Stéphane MallarméJack LondonSylvain Creuzevault

Théâtre des Nouveautés (Tarbes)

Construire un feu d’après Jack London et Un Coup de Dés jamais n’abolira le Hasard d’après Stéphane Mallarmé, Les Tourmentes forment une suite de pièces courtes concentrées sur le travail avec les comédiens, mettant en scène des individus se heurtant à des espaces naturels hostiles. Une manière pour Sylvain Creuzevault de peindre en mille traversées de plateau mille et une épreuves en représentation.

mercredi 21 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

théâtre

Les démons

DostoïevskiSylvain Creuzevault

Le Parvis (Ibos)

Les Démons rôdent depuis longtemps dans le théâtre de Sylvain Creuzevault. Les spectateurs qui ont vu au Parvis Le Capital et son singe ou Angelus Novus (AntiFaust) – deux réussites impressionnantes – ne seront pas surpris que le metteur en scène s’attaque aujourd’hui aux démons avec un grand D : ceux de Dostoïevski.

jeudi 22 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

Théatre Nouvelles Technologies

Monkeys

Amit Drori

Le Parvis (Ibos)

Les singes robotisés, créés par Amit Drori, semblent posséder tous les attributs de l’humain. Même la sensibilité ? Quand ils nous regardent, comment ne pas en être persuadé !

vendredi 23 novembre 2018

Réservez

20:00 - 02:00

Strictly Vinyls

FattaStrictly VinylsSélecta FijahSélecta Sir James

Coté Cour (Tarbes)

FATTA (SOUL STEREO SOUND) Paris
Membre fondateur du mythique Soul Stereo sound et membre de Paris DJs, Fatta aux platines c'est une revue de toutes les musiques et influences de l’île de la Jamaïque : Jazz Jamaica, Jamaican Soul, Rocksteady, Ska, Calypso, Mento & Early Reggae. Dans l'esprit des premiers sound-systems de Kingston, un voyage incontournable aux racines du «Groove Jamaïcain» !

20:30

illustration

Théatre Nouvelles Technologies

Monkeys

Amit Drori

Le Parvis (Ibos)

Les singes robotisés, créés par Amit Drori, semblent posséder tous les attributs de l’humain. Même la sensibilité ? Quand ils nous regardent, comment ne pas en être persuadé !

samedi 24 novembre 2018

Réservez

Sangria Gratuite

Tournée des 20 ans

Sangria Gratuite

(Bagnères de Bigorre)

20:30

Festival Ibéro-Andalou de Tarbes

De Allí Pacá

Nicolas Saez, pour sa nouvelle création de Allí Pacá, littéralement “de là-bas à ici”, s’interroge sur les influences que connait le flamenco dans son voyage entre l’Espagne et la France. Être né ici et se sentir profondément de là-bas… Se souvenir de ses racines, connaître l’histoire et son histoire. Cette thématique l’amène à interroger son propre vécu. Aller puiser l’inspiration aux sources de l’Andalousie puis revenir ici pour créer un flamenco juste et personnel…Le flamenco est la force, la joie, les peines, la spontanéité, il est la vie. De Allí Pacá se décline en plusieurs tableaux singuliers. Puisant dans les racines du flamenco, Nicolas Saez et les artistes du sextet insufflent leur propre histoire et culture. Ils réinventent un cabaret andalou nourri d’effluves contemporaines.

dimanche 25 novembre 2018

Réservez

lundi 26 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

And now

La Main HarmoniqueFrédéric BétousMichel Schweizer

Le Parvis (Ibos)

L’ensemble vocal La Main Harmonique convie quelques-uns des grands compositeurs de cet âge d’or que fut la Renaissance musicale, Monteverdi, Schütz, Janequin, Gesualdo, Dowland, dans un spectacle de chansons et de polyphonies a cappella.

20:30

illustration

théâtre

Histoire d'un soldat

Salle des Fêtes (La Barthe de Neste)

mardi 27 novembre 2018

Réservez

20:30

Festival Ibéro-Andalou de Tarbes

Ligeros de Equipaje

En 1939, presque un demi-million de personnes passèrent la frontière française, en traversant les Pyrénées. Durant cet exode, il y avait des partisans et des soldats de l’armée républicaine mais également des civils, beaucoup de femmes et des enfants. La plupart ont traversé les Pyrénées à pied par des chemins. Ceux-ci étaient empruntés par 30 000 personnes par jour, telle une marée humaine. Le sud de la France ne s’était pas préparé à une telle “invasion”. Les français n’avaient pu le prévoir. A ce moment-là il y avait 250 000 habitants dans le sud de la France. A la frontière, les espagnols furent entièrement dépouillés. Beaucoup ne revinrent jamais. Certains moururent de froid, d’autres disparurent sous les bombardements ou dans les camps de concentration français.

20:30

illustration

Les Grandes Chaleurs

Eva Darlan Franck Capillery Gaétan BorgBen RichardotMuriel Michaux

Gisèle Cloutier, veuve depuis peu, file le parfait amour avec Yannick, 20 ans. Enfin seuls dans la maison de campagne familiale pour un week-end en amoureux, nos tourtereaux seront confrontés à Napoléon, le voisin au grand coeur qui n’a de cesse de rénover sa maison, et à l’arrivée inopinée des enfants de Gisèle, Louis et Louisette, venus accomplir les dernières volontés de leur père.

20:30

illustration

concert

Pat y Picos

Le Pari (Tarbes)

Le trio Pat y Picos , formé il y a 2 ans, présente un spectacle de chansons latino-américaines, du genre traditionnel mexicain, avec des chansons rancheras qui expriment la passion, la sensualité et les tragédies amoureuses, des boléros et autres milongas.
La voix chaude de Patricia est accompagnée d’un accordéon et d’une guitare. Le spectacle est un voyage dépaysant et envoûtant, tour à tour festif et nostalgique.
Un moment d’émotion dans l’univers de l’Amérique Latine autour des chansons de l’album « Muchacha dorada » sorti en mars 2018.

mercredi 28 novembre 2018

Réservez

15:00

illustration

musique, marionnettes, conte

Contes à l’enfant pas sage

Cie Voraces

Le Parvis (Ibos)

Du Petit Chaperon Rouge aux Musiciens de Brême en passant par
Barbe Bleue, la compagnie Voraces revisite ces contes intemporels
à travers le regard de P’tit Tom, le garçon-marionnette, véritable
héros de tous les épisodes de ce spectacle. Car P'tit Tom adore les histoires et en réclame toujours une de plus à Zia et Tio et en musique s’il vous plaît.

jeudi 29 novembre 2018

Réservez

20:30

illustration

danse

Art songs;Figures of Speech

Alonzo King Lines Ballet

Le Parvis (Ibos)

Deux chorégraphies. Un spectacle de danse d’exception. C’est ce que propose la compagnie de ballet contemporain Alonzo King LINES Ballet de San Francisco.

vendredi 30 novembre 2018

Réservez

21:00

illustration

concert

Nightbird Street

Kimberose

La Gespe, scène de musiques actuelles (Tarbes)

Elle s’appelle Kimberly Kitson Mills et son groupe s’appelle Kimberose. Elle a 26 ans et est auteur – compositeur – interprète. Son père est anglais et sa mère vient du Ghana. Elle a vécu les 12 premières années de sa vie dans la banlieue de Londres et vit maintenant à côté de Paris. Après quelques essais dans le Trip Hop et un court passage à La Nouvelle Star, elle découvre, il y a environ un an, les albums de Billie Holiday, d’Etta James, de Nina Simone. Et de Sam Cooke. Elle décide alors avec Anthony, guitariste, et Alexandre, clavier, de former Kimberose et de faire la musique qu’elle a envie d’écouter. Après quelques concerts magiques, son premier EP sortira le 29 Septembre 2017 et son premier album début 2018.

samedi 1 décembre 2018

Réservez

14:00 - 16:00

illustration

répétitions publiques

Au Clair de Lune

Cie des Passeurs

Le Pari (Tarbes)

20:30

illustration

chanson, musique du monde

Bonga

Amadou BagayokoMariam Doumbi

Le Parvis (Ibos)

Une soirée en Afrique, qui réunit le duo emblématique de la musique malienne au succès planétaire, et la figure de proue de la musique angolaise.

dimanche 2 décembre 2018

Réservez

lundi 3 décembre 2018

Réservez

mardi 4 décembre 2018

Réservez

mercredi 5 décembre 2018

Réservez

20:30

illustration

chanson, musique du monde

Les Esqueiters

Noa AlbetMarcel Borràs

Le Parvis (Ibos)

Nao Albet et Marcel Borràs sont parmi les jeunes comédiens et créateurs espagnols les plus prolifiques. Et avec Les Esqueiters, personne ne l’ignorera plus.

jeudi 6 décembre 2018

Réservez

20:30

illustration

chanson, musique du monde

Les Esqueiters

Noa AlbetMarcel Borràs

Le Parvis (Ibos)

Nao Albet et Marcel Borràs sont parmi les jeunes comédiens et créateurs espagnols les plus prolifiques. Et avec Les Esqueiters, personne ne l’ignorera plus.

vendredi 7 décembre 2018

Réservez

samedi 8 décembre 2018

Réservez

dimanche 9 décembre 2018

Réservez

17:00

illustration

musique

Revolutionary Birds

Erwan KeravecMounir TroudiWassim Halal

Le Parvis (Ibos)

Revolutionary Birds est né de la rencontre entre Mounir Troudi, chanteur soufi tunisien devenu l’un des ambassadeurs de la jeunesse de son pays au moment du Printemps Arabe, Erwan Keravec, sonneur breton de cornemuse écossaise et Wassim Halal percussionniste franco-libanais.

lundi 10 décembre 2018

Réservez

mardi 11 décembre 2018

Réservez

19:00

illustration

théâtre

Au Clair de Lune

Cie des Passeurs

Le Pari (Tarbes)

Au Clair de Lune est une adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit. Nous y retrouvons la trame et les personnages : Pierrot, le boulanger, aime Colombine, sa jolie voisine. Mais Colombine ne s’intéresse pas à cet amoureux qui travaille quand les autres dorment. Un jour, passe Arlequin, le peintre multicolore. Et Colombine, la blanchisseuse, tombe amoureuse. Quels choix nos trois amis vont-ils faire pour être heureux ? Au Clair de Lune, c’est le bal des saisons qui nous chahute et nous berce. C’est l’expérimentation du foisonnement des émotions qui circulent à l’intérieur de nous. C’est le temps qui passe, celui de l’enfance et son insouciance, celui de la jeunesse et ses désirs, celui d’après, plus sage, aimant et patient. Grâce à l’univers de Michel Tournier, nous suivons un sentier déjà empreint d’une grande poésie. Avec le chant, la danse, la musique et notre amour, nous donnons chair à ce conte initiatique

20:30

illustration

chanson

C'est extra, hommage à Léo Ferré

Le Parvis (Ibos)

Le 10 mai 1968, Léo Ferré donnait à la Mutualité, à Paris, un concert devenu mythique. 50 ans plus tard de jeunes artistes s’emparent de son répertoire, et c’est extra…

mercredi 12 décembre 2018

Réservez

15:00

illustration

Théâtre visuel et sonore

Les cailloux font ce qu'ils peuvent

Cir Tafftas

Le Parvis (Ibos)

Métamorphoses, prestidigitation et voyage des sens, tels sont les ingrédients de ce voyage onirique pour les plus petits.

15:00

illustration

théâtre

Au Clair de Lune

Cie des Passeurs

Le Pari (Tarbes)

Au Clair de Lune est une adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit. Nous y retrouvons la trame et les personnages : Pierrot, le boulanger, aime Colombine, sa jolie voisine. Mais Colombine ne s’intéresse pas à cet amoureux qui travaille quand les autres dorment. Un jour, passe Arlequin, le peintre multicolore. Et Colombine, la blanchisseuse, tombe amoureuse. Quels choix nos trois amis vont-ils faire pour être heureux ? Au Clair de Lune, c’est le bal des saisons qui nous chahute et nous berce. C’est l’expérimentation du foisonnement des émotions qui circulent à l’intérieur de nous. C’est le temps qui passe, celui de l’enfance et son insouciance, celui de la jeunesse et ses désirs, celui d’après, plus sage, aimant et patient. Grâce à l’univers de Michel Tournier, nous suivons un sentier déjà empreint d’une grande poésie. Avec le chant, la danse, la musique et notre amour, nous donnons chair à ce conte initiatique

17:00

illustration

Théâtre visuel et sonore

Les cailloux font ce qu'ils peuvent

Cir Tafftas

Le Parvis (Ibos)

Métamorphoses, prestidigitation et voyage des sens, tels sont les ingrédients de ce voyage onirique pour les plus petits.

jeudi 13 décembre 2018

Réservez

19:00

illustration

théâtre

Au Clair de Lune

Cie des Passeurs

Le Pari (Tarbes)

Au Clair de Lune est une adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit. Nous y retrouvons la trame et les personnages : Pierrot, le boulanger, aime Colombine, sa jolie voisine. Mais Colombine ne s’intéresse pas à cet amoureux qui travaille quand les autres dorment. Un jour, passe Arlequin, le peintre multicolore. Et Colombine, la blanchisseuse, tombe amoureuse. Quels choix nos trois amis vont-ils faire pour être heureux ? Au Clair de Lune, c’est le bal des saisons qui nous chahute et nous berce. C’est l’expérimentation du foisonnement des émotions qui circulent à l’intérieur de nous. C’est le temps qui passe, celui de l’enfance et son insouciance, celui de la jeunesse et ses désirs, celui d’après, plus sage, aimant et patient. Grâce à l’univers de Michel Tournier, nous suivons un sentier déjà empreint d’une grande poésie. Avec le chant, la danse, la musique et notre amour, nous donnons chair à ce conte initiatique

20:30

illustration

Théâtre

M comme Méliès

Élise VigierMarcial Di Fonzo Bo

Le Parvis (Ibos)

« Je suis né artiste dans l’âme, fort adroit de mes mains, habile dans la plupart des métiers, inventif et comédien de nature. Je fus à la fois travailleur “ intellectuel ” et manuel. Cela explique pourquoi j’ai aimé le cinéma passionnément ». Ainsi parlait Georges Méliès, exemple parfait de l’artisan-inventeur.

vendredi 14 décembre 2018

Réservez

19:00

illustration

théâtre

Au Clair de Lune

Cie des Passeurs

Le Pari (Tarbes)

Au Clair de Lune est une adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit. Nous y retrouvons la trame et les personnages : Pierrot, le boulanger, aime Colombine, sa jolie voisine. Mais Colombine ne s’intéresse pas à cet amoureux qui travaille quand les autres dorment. Un jour, passe Arlequin, le peintre multicolore. Et Colombine, la blanchisseuse, tombe amoureuse. Quels choix nos trois amis vont-ils faire pour être heureux ? Au Clair de Lune, c’est le bal des saisons qui nous chahute et nous berce. C’est l’expérimentation du foisonnement des émotions qui circulent à l’intérieur de nous. C’est le temps qui passe, celui de l’enfance et son insouciance, celui de la jeunesse et ses désirs, celui d’après, plus sage, aimant et patient. Grâce à l’univers de Michel Tournier, nous suivons un sentier déjà empreint d’une grande poésie. Avec le chant, la danse, la musique et notre amour, nous donnons chair à ce conte initiatique

20:30

illustration

Théâtre

M comme Méliès

Élise VigierMarcial Di Fonzo Bo

Le Parvis (Ibos)

« Je suis né artiste dans l’âme, fort adroit de mes mains, habile dans la plupart des métiers, inventif et comédien de nature. Je fus à la fois travailleur “ intellectuel ” et manuel. Cela explique pourquoi j’ai aimé le cinéma passionnément ». Ainsi parlait Georges Méliès, exemple parfait de l’artisan-inventeur.

20:30

illustration

danse

Le Lac des cygnes

François MauduitTchaïkovsky

Pour fêter les dix ans de sa compagnie en 2016, François Mauduit s’est emparé du célèbre ballet «Le Lac des cygnes» pour en faire sa propre version qui allie les moments magiques de la version originale de Marius Petipa et une création chorégraphique subtile autour des actes 1 et 3. Sur scène, pas moins de 22 artistes feront vivre cette création unique dans l’histoire de la compagnie. La sublime musique de Tchaikovsky, la magie du grand ballet classique et l’inventivité chorégraphique de cette production vous plongeront dans l’univers magique de ce «Le Lac des cygnes», à la fois intemporel et surprenant.

20:30

Les Troubladours

théâtre

Dans l'@ir du temps

Les Troubladours

Salle des Fêtes (La Barthe de Neste)

samedi 15 décembre 2018

Réservez

16:00

illustration

théâtre

Au Clair de Lune

Cie des Passeurs

Le Pari (Tarbes)

Au Clair de Lune est une adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit. Nous y retrouvons la trame et les personnages : Pierrot, le boulanger, aime Colombine, sa jolie voisine. Mais Colombine ne s’intéresse pas à cet amoureux qui travaille quand les autres dorment. Un jour, passe Arlequin, le peintre multicolore. Et Colombine, la blanchisseuse, tombe amoureuse. Quels choix nos trois amis vont-ils faire pour être heureux ? Au Clair de Lune, c’est le bal des saisons qui nous chahute et nous berce. C’est l’expérimentation du foisonnement des émotions qui circulent à l’intérieur de nous. C’est le temps qui passe, celui de l’enfance et son insouciance, celui de la jeunesse et ses désirs, celui d’après, plus sage, aimant et patient. Grâce à l’univers de Michel Tournier, nous suivons un sentier déjà empreint d’une grande poésie. Avec le chant, la danse, la musique et notre amour, nous donnons chair à ce conte initiatique

dimanche 16 décembre 2018

Réservez

16:00

illustration

théâtre

Au Clair de Lune

Cie des Passeurs

Le Pari (Tarbes)

Au Clair de Lune est une adaptation du conte de Michel Tournier, Pierrot et les secrets de la Nuit. Nous y retrouvons la trame et les personnages : Pierrot, le boulanger, aime Colombine, sa jolie voisine. Mais Colombine ne s’intéresse pas à cet amoureux qui travaille quand les autres dorment. Un jour, passe Arlequin, le peintre multicolore. Et Colombine, la blanchisseuse, tombe amoureuse. Quels choix nos trois amis vont-ils faire pour être heureux ? Au Clair de Lune, c’est le bal des saisons qui nous chahute et nous berce. C’est l’expérimentation du foisonnement des émotions qui circulent à l’intérieur de nous. C’est le temps qui passe, celui de l’enfance et son insouciance, celui de la jeunesse et ses désirs, celui d’après, plus sage, aimant et patient. Grâce à l’univers de Michel Tournier, nous suivons un sentier déjà empreint d’une grande poésie. Avec le chant, la danse, la musique et notre amour, nous donnons chair à ce conte initiatique

lundi 17 décembre 2018

Réservez

mardi 18 décembre 2018

Réservez

20:30

illustration

danse, cirque

Scala

Yoann Bourgeois

Le Parvis (Ibos)

Après Celui qui tombe présenté au Parvis en 2015, voici Scala, encore plus audacieux, encore plus grandiose, encore plus fou…

mercredi 19 décembre 2018

Réservez

15:00

théâtre, chanson

Quand j'étais petit j'étais une limace

Fanny VioleauSylvain Duthu

Théâtre des Nouveautés (Tarbes)

Quand j’étais petit, je pensais qu’en ouvrant la porte d’un château d’eau, toute l’eau allait sortir… Quand j’étais petite, je pensais qu’une entreprise c’était le petit bout de métal entre les deux trous de la prise… Quand j’étais petite, j’avais un labranoir, car mon labrador était noir...

19:30

théâtre, chanson

Quand j'étais petit j'étais une limace

Fanny VioleauSylvain Duthu

Théâtre des Nouveautés (Tarbes)

Quand j’étais petit, je pensais qu’en ouvrant la porte d’un château d’eau, toute l’eau allait sortir… Quand j’étais petite, je pensais qu’une entreprise c’était le petit bout de métal entre les deux trous de la prise… Quand j’étais petite, j’avais un labranoir, car mon labrador était noir...

20:30

illustration

danse, cirque

Scala

Yoann Bourgeois

Le Parvis (Ibos)

Après Celui qui tombe présenté au Parvis en 2015, voici Scala, encore plus audacieux, encore plus grandiose, encore plus fou…

jeudi 20 décembre 2018

Réservez

20:30

illustration

danse, cirque

Scala

Yoann Bourgeois

Le Parvis (Ibos)

Après Celui qui tombe présenté au Parvis en 2015, voici Scala, encore plus audacieux, encore plus grandiose, encore plus fou…

vendredi 21 décembre 2018

Réservez

20:00 - 02:00

Strictly Vinyls

DJ SuspectStrictly VinylsSélecta FijahSélecta Sir James

Coté Cour (Tarbes)

DJ SUSPECT (Radio Meuh, collectif européen 45 Live) Pari
Dj Suspect parcourt le monde entier avec ses bacs de disques. Sur scène, on le retrouve aussi avec Guts, The Real Fake Mc et la crème des dj's européens. Dj et producteur, pourvoyeur de disques explosifs, Suspect est un amoureux du hip hop «early nineties» et il aime bousculer les frontières musicales au travers de ses sets teintés de funk, jazz, afro-beat et de grooves en tout genres.