Accueil > Articles > Belle présence des Hautes-Pyrénées aux rencontres chorégraphiques nationales
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 581 News 506 Spectacles vus

Lundi 2 juillet 2012

Rencontres Chorégraphiques

Ecole de danse Dutrey / ThéMuDanse / K Danse

Belle présence des Hautes-Pyrénées aux rencontres chorégraphiques nationales

illustration
illustration

Il y avait eu les rencontres chorégraphiques départementales, au Parvis début avril, qui avaient sélectionné les 17 chorégraphies présentées pour le niveau régional à Lattes dans l’Hérault ou dix d’entre elles ont reçu leur ticket pour les rencontres nationales. Une chorégraphie de jeunes adultes pour K’Danse de Barbazan-Debat, un solo, un groupe de jeunes adultes et deux groupes d’adultes pour Thémudanse de Bagnères, un solo, deux duos, un groupe de jeunes adultes et un de tous âges pour l’Atelier de 7 heures de l’école de danse Dutrey de Tarbes. Trois écoles qui ont donc porté au niveau national, la qualité chorégraphique des Hautes-Pyrénées parmi les 113 chorégraphies et 750 danseurs qui étaient présents à Istres le week-end dernier pour les rencontres chorégraphies nationales de la Fédération Française de Danse.
Les Hautes-Pyrénées ont fait bonne figure. Une belle présence attestée par les médailles raménées par les trois écoles de danse. Le bronze pour K’danse dans la catégorie jeunes adultes avec « Qui va leur dire ? ». Le bronze encore pour le duo de l’Atelier de 7 heures, Inès Hirigoyen et Méryl Lagouin pour « 2 filles au carré » qui a reçu une mention pour son parti pris scénographique. Et enfin une médaille d’argent pour Thémudance qui présentait « A géométrie variable » dans la catégorie adultes. Un superbe parcours pour ces trois chorégraphies médaillées, mais aussi pour toutes les autres qui donné à nos écoles de danse une belle place au niveau national.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org